• Zombicide Invader

    Planète affamée

Zombicide Invader

Jeu complet

Nous sommes à l’aube d’un nouvel âge spatial. Le xenium, un carburant spécial doté d’incroyables propriétés, a été découvert sur une lointaine planète baptisée PK-L7. Alors que la base s’agrandissait, et que les mineurs creusaient toujours plus loin, quelque chose est arrivé. Les Xenos, une espèce extra-terrestre que nous pensions pacifique, est subitement devenue folle et s’est retournée contre nous. Ils sont infectés, tels des zombies.

Peu d’entre nous ont survécu au massacre, et nous n’espérons aucune aide. Nous sommes des survivants, nous nous vengerons, et nous triompherons ! C’est l’heure du…Zombicide!

Zombicide : Invader est un jeu de plateau coopératif pour 1 à 6 joueurs. Formez une équipe avec vos amis, incarnez les survivants d’une colonie spatiale affrontant la horde infectée des Xenos !

Dénichez des armes, éliminez les Xenos, et gagnez de l’expérience pour améliorer les compétences de vos survivants. Plus vous tuez de Xenos, et plus il en vient !

Jouez 10 missions sur 10 plateaux différents, créés avec les dalles modulables incluses dans le jeu, ou créez les vôtres. Trouvez des armes. Tuez les Xenos. Plus vous tuez de Xenos, plus vous devenez forts, et plus il y a de Xenos !

1-6 14+ 1h

Zombicide : Invader est le premier jeu de la gamme Sci-Fi de Zombicide. Avec cette boîte de base, les joueurs incarnent les survivants de la colonie humaine de PK-L7, une planète distante et hostile. La ruée vers le xenium, un nouveau carburant spatial, a viré au cauchemar quand les Xenos, une espèce extraterrestre, se sont transformés en monstres sanguinaires. La bataille fait rage aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la station spatiale, à travers d’étroits corridors comme sur la surface de la planète. Les Xenos corrompent tout ce qu’ils touchent avec une substance appelée Fonge, transformant lentement la base en ruche. Il n’y a aucune échappatoire, tous les vaisseaux spatiaux ont quitté cette planète désormais maudite : vous devez vous battre pour survivre.

Zombicide : Invader reprend les principales mécaniques de Zombicide, et y ajoute de nouvelles, avec les types de survivants (civil ou soldat), des règles liées à l’environnement, des armes futuristes, et des robots. Vous avez bien lu : votre équipe peut contrôler un bot ou une canon sentinelle contre les hordes Xenos.

Combattriez-vous les Xenos sous l’apparence d’un soldat bardé d’acier, ou comme un civil bourré de ressources (en d’autres termes, un « adorable vaurien ») ? A vous de choisir !

Les Survivants d’Invader sont soit des Civils capables de trouver de l’équipement n’importe où, mais peu protégés, ou des Soldats dotés d’une solide armure, mais cantonnés aux Salles de Sécurité pour trouver des armes.

Quel que soit votre préférence, chaque Survivant possède son propre lot de Compétences, lui permettant d’affronter les Xenos de multiples manières. Chaque Survivant a sa propre personnalité, et son propre style de jeu !

Chaque Survivant d’Invader reçoit un tableau de bord en plastique pour mieux s’organiser. Une échelle coulissante intégrée permet de suivre la progression en expérience, et des marqueurs en plastique vous permettent de suivre vos blessures et les compétences acquises. Enfin, plusieurs emplacements vous permettent de garder vos cartes, rendant l’inventaire intuitif et organisé.

Pour être utilisée, chaque carte Equipement est placée dans son emplacement dédié. Les armes sont équipées dans les slots de Mains. Deux emplacements de Corps peuvent recevoir de l’armure supplémentaire ou des équipements spécialisés, comme des Réservoirs d’Oxygène ou des Lampes-Torches. Le reste est stocké dans le Sac à Dos pour un usage ultérieur.

Grâce à leurs Compétences, les Survivants peuvent se spécialiser dans telle ou telle catégorie d’armes (à distance, mêlée, ou même l’usage des robots). Mais au final, n’importe qui peut employer n’importe quelle arme.

Dans Zombicide : Invader, les Survivants peuvent effectuer des Attaques Dirigées pour tuer les cibles les plus résistantes. Ils concentrent toute leur puissance sur une cible unique, et augmentent leurs chances de percer ses défenses et de l’abattre. Les Attaques Dirigées sont particulièrement utiles contre les Xenos blindés, comme les Tanks ou même l’Abomination Putrescente !

Les Xenos n’étaient là que pour le xenium, et n’en avaient que faire des Humains, jusqu’à ce que quelque chose les frappe et les transforment en machines à tuer. Chacun d’entre eux à ses spécificités mortelles, sous-entendues par son surnom.

Les Ouvriers forment la base, mais sont très nombreux.

Les Tanks infligent de gros dégâts, et doivent en recevoir autant en retour pour être neutralisés.

Les Chasseurs sont rapides, et un peu plus malins que leurs semblables. Ils traquent et tuent.

Les Abominations Putrescentes sont les machines de guerre des Xenos. Seules les attaques les plus puissantes peuvent les affecter, et elles peuvent tuer d’un seul coup tout ce qui se dresse sur leur route. Le pire, toutefois, ne vient pas de leur force brute, mais de leur capacité à propager la Fonge partout où elles passent.

La Fonge recouvre et corrompt tout ce qu’elle touche. Les Zones affectées ne peuvent plus être fouillées pour trouver de l’équipement, et perdent leurs éventuelles capacités spéciales. Pire encore, elles peuvent engendrer encore plus de Xenos ! Le seul moyen de s’en débarrasser est d’y aller au Lance-Flammes. Quand bien même, la Zone ainsi purgée est juste neutralisée, jamais rétablie.

La partie est perdue si deux Zones d’Invasion sont reliées par une chaîne ininterrompue de Fonge active. Cela signifie que les Xenos ont conquis le secteur, et que les Survivants n’ont plus qu’à évacuer.

Donc, dès qu’une Abomination Putrescente apparaît, cherchez des Lance-Flammes dans vos inventaires, ou faites appel aux Attaques Dirigées !

Zombicide: Invader est fourni avec 72 figurines incroyablement détaillées.

Les Survivants ont des socles en plastique amovibles, des mêmes couleurs que les marqueurs des tableaux de bords, pour permettre de les identifier en un clin d’œil.

Zombicide : Invader met en scène des Machines, de nouvelles armes de soutien pour les équipes de Survivants.

Les Robots sont des machines de guerre mobiles contrôlées à distance par leur propriétaire. Ils peuvent escorter l’équipe grâce à leur appui-feu remarquable, ou jouer les avant-gardes dans les zones dangereuses sans crainte de perdre un Survivant. Invader est fourni avec un Robot Pacificateur, doté d’une puissante arme de mêlée et d’une arme à distance à haute cadence de tir.

Les Sentinelles sont des tourelles fixes équipées d’armes à distance. Elles sont parfaites pour sécuriser des points de passage et tendre des embuscades aux Xenos. Invader est fourni avec la Sentinelle Falchion, une mitrailleuse fixe dotée d’une bonne cadence de feu à longue portée.

La gamme sci-fi de Zombicide contient plusieurs modèles de Robots et de Sentinelles. Leurs caractéristiques sont différentes, et ils peuvent être échangés à loisir en fonction de votre style de jeu.

Les dalles d’Invader peuvent être disposées d’innombrables manières pour créer n’importe quelle base spatiale à conquérir ou défendre face aux Xenos. L’intérieur est complètement ouvert, aussi devrez-vous prendre garde à toutes les issues pour éviter les embuscades et les coups tordus.

Gardez aussi un œil sur les Zones extérieures : les Xenos peuvent aisément marcher à la surface de PK-L7, mais vos Survivants ont besoin de Réservoirs d’Oxygène pour sortir. Ces dernières ne sont disponibles que dans les Salles de Réserve à Oxygène. Ne les abandonnez pas à la Fonge  !

L’environnement d’Invader offre de nombreuses surprises et opportunités. Il fera partie intégrante de vos Missions les plus dangereuses.

Contenu de la boîte

  • 72 figurines
  • 6 tableaux de bord de Survivants, 6 socles colorés, et 6 fiches d’identité de Survivants
  • 9 dalles de jeu recto-verso
  • 125 mini-cartes
  • 48 marqueurs en plastique
  • 65 pions
  • 6 dés
  • 1 livre de règles

Faites tourner !

• Zombicide Invader

    Hungry planet

Zombicide Invader

Standalone game

We are at the dawn of a new space age. Xenium, a special fuel with outstanding properties, was discovered on a distant planet called PK-L7 and a mining outpost established. As the base grew larger, and the miners drilled deeper, something happened. The Xenos, an alien species we believed to be peaceful, suddenly went mad and turned against us. They are infected, like zombies.

Few of us remain after the onslaught, and we don’t expect any help. We are survivors, we will have revenge, and we will prevail! Now is the time for… Zombicide!

Zombicide: Invader is a cooperative board game for 1 to 6 players. Team-up with your friends, to play as survivors of a space colony fighting the infected Xeno horde!

Find weapons, eliminate Xenos, and upgrade your survivors’ skills with experience. The more Xenos you kill, the more of them are coming!

Play 10 missions on 10 different maps made with the included modular map tiles, or create your own. Find weapons. Kill Xenos. The more Xenos you kill, the more skilled you get, and the more Xenos appear!

1-6 14+ 1h

Zombicide: Invader is the first game of the Zombicide Sci-Fi setting. In this standalone game, players are survivors of a human colony on PK-L7, a distant and hostile planet. The gold rush for Xenium, a new fuel for space travel, turned into a nightmare as the Xenos, an alien species, turned into feral monsters. The battle rages in and out the space station, in tight corridors and on the planet’s surface. Xenos corrupt everything they touch with a disgusting substance called “mold”, slowly turning the station into a hive. There is no escape route and no rescue, all space ships have left this forsaken planet: you have to fight and survive on your own.

Zombicide: Invader retains the core Zombicide mechanics and introduces new ones, with survivor types (civilian and soldiers), environment features, futuristic weapons, and robots. You read that right: your team may control a Bot and a Sentry Gun against the Xeno hordes.

Will you fight Xenos as an ironclad soldier or as a resourceful civilian (another word for “adorable scoundrel”)? You choose!

Invader’s Survivors may either be Civilians, who can find equipment nearly anywhere but have less protection; or Soldiers, who wear sturdy armor, but look for weapons only in Security Rooms.

Whatever your choice, each Survivor possess their own set of Skills, allowing you to fight Xenos in many ways. Each Survivor has their personality and distinct feel!

Each survivor in Invader receives a quality plastic dashboard to keep them organized. A built-in sliding arrow tracks experience gains, and plastic pegs mark wounds and indicate new Skills.

Finally, multiple slots hold all your cards, making the inventory system intuitive and structured.

Each Equipment card must be set in the dedicated dashboard slot to be used. Weapons are equipped in both Hand slots. Two Body slots may receive extra armor or specialist items, like Oxygen Tanks or Searchlights. The rest is set in the Backpack for later use. Thanks to their Skills, Survivors may prove more efficient with a specific weapon category (melee, ranged, or even using robots), but in the end, anyone can use any weapon.

In Zombicide: Invader, Survivors may use Concentrated Attacks to kill the most powerful foes. As they focus all their might toward a single target, they increase their chances to overcome its defenses and eliminate it. Concentrated Attacks are particularly useful against armored Xenos, like Tanks or even the Spoiler Abomination!

The Xenos were only there for Xenium and didn’t care about humans, until something struck them and turned these alien into killing machines. Each of them has their own lethal specialties, implied by their nicknames.

Workers are the rank-and-file Xenos but come in large numbers.

Tanks deal powerful blows and endure a lot before going down.

Hunters are fast and a little smarter than their brethren. They seek and destroy.

Spoiler Abominations are Xenos war machines. They shrug off all but the most powerful blows and can insta-kill anyone crossing their path. The worst threat, however, does not come from their sheer power but from their ability to spread the alien substance called Mold anywhere they go.

Mold covers and spoils anything it touches. Mold-covered Zones can no longer be Searched for Equipment and lose any special properties they may have. Worse, Mold can even spawn more Xenos! The only way to get rid of it is using a Flamethrower. And then, it is just burnt and inactive, the Zone it spoiled and cannot be recovered!

The game is lost whenever two Spawn Zones are linked by an uninterrupted chain of active Mold. It means the Xenos have conquered the area, and the Survivors must evacuate.

So, whenever you see a Spoiler Abomination, check your inventories for Flamethrowers or use Concentrated Fire!

Zombicide: Invader comes with 72 incredibly detailed miniatures.

Survivors have detachable colored plastic bases to help identify them, matching the color of the pegs on your Survivor dashboard.

Zombicide: Invader features Machines, new support weapons for Survivor teams.

Bots are mobile war machines remote controlled by their owner. They can accompany the team, bringing sizeable fire-support, or go off on their own to investigate dangerous areas without the risk of losing a Survivor. Invader comes with a Peacekeeper Bot, equipped with a powerful melee weapon and a fast-firing ranged weapon.

Sentry Guns are fixed turrets with ranged firepower. They are great at securing chokepoints and laying ambushes for rampaging Xenos. Invader features the Falchion Sentry Gun, a fixed machine gun with a solid rate of fire and a long range.

Zombicide’s sci-fi range features several models for Bots and Sentry Guns. They have different game characteristics and can be swapped in any way you want to fit your play style.

Invader’s tiles may be arranged in a nearly infinite numbers of ways to create any amount of planetary bases to conquer and defend against Xenos. As the interior is fully opened, you will have to check all possible routes between the Xenos and your team to avoid nasty ambushes and unexpected events.

Also, keep an eye on exterior Zones; while the Xenos may walk effortlessly on PK-L7’s surface, your Survivors need Oxygen Tanks to do so. These can only be found in Oxygen Rooms. Don’t let them get molded!

Invader’s environment offers many surprises of its own, adding a whole other dimension to your most dangerous Missions.

Game contents

  • 72 miniatures
  • 6 survivor plastic dashboards, color bases, and ID cards
  • 9 double-sided game tiles
  • 125 mini-cards
  • 48 plastic trackers
  • 65 tokens
  • 6 dice
  • 1 rulebook